Développeur & Designer

À propos

Je suis Benjamin Simier,
Passionné et curieux, je suis
développeur front-end
designer Français.
Thaïlande – Chiang Mai – Tha Pae Gate
01

Qui suis-je ?

Je suis Benjamin Simier,
Polyvalent et passionné, je suis UI/UX designer et développeur front-end.

Dès mon plus jeune âge, j’ai très rapidement été attiré par le dessin, la couleur, ou même la mise en pages.
Ma passion pour l’informatique m'a poussé à apprendre de nouvelles technologies, ce qui m'a permis de me concentrer sur la création web et le design.

Aujourd'hui, je suis en alternance à La Digital School de Brest et je travaille dans une agence de communication située en Bretagne en France.
02

Mon parcours

Le web, une passion…
J'ai toujours été passionné par le numérique, ce qui fait que j'ai appris le design et le développement de façon autodidacte lorsque j'étais au collège.
C'est à cette période que j'ai pris des cours de photographie toutes les semaines pendant 2 ans avec un photographe professionnel. C'est aussi à ce moment que j'ai compris que le logiciel Adobe Photoshop allait pouvoir me servir, non seulement à retoucher des photos, mais à créer pour le web. J'ai très rapidement appris à utiliser Adobe illustrator, InDesign, ou même After Effect.

Après l'obtention du BAC, j'ai poursuivit mes études en DEUST T-MIC (Technicien des Médias Interactifs et Communicants). Cette formation (de 2 ans) à l'université de Brest m'a permis de me perfectionner au niveau design et développement. La formation m'a aussi permis d'acquérir de nouvelles compétences (gestion de projet, psychologie, community management, ...).
Suite à cette formation, j'ai décidé de continuer à l'université en développement informatique pendant 1 an.

Ensuite, j'ai fait une année à la Web Digital School de Brest en mastère UI/UX DESIGN (Design graphique). Aujourd'hui, je suis à l'Open Campus (La Digital School) de Brest où je continue d'étudier tout en étant en alternance dans une agence de communication située en Bretagne.
La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites.
Steve Jobs
France – Lampaul Plouarzel (Antoine Borzeix)
03

Mes compétences

Toujours suivant l’évolution,
Au cours de mes formations et de mes projets professionnels, j'ai acquis des compétences dans le domaine numérique en général. Le champ de mes compétences me permettent d'être polyvalent.

Que ce soit dans le domaine technique : UI/UX, web design, développement web, ...
Ou dans le domaine social avec la gestion de projets, le community management, ou le travail en équipe.
J'ai aussi travaillé avec d'autres CMS comme Joomla, Drupal, ou Prestashop.
04

Mes centres d'intérêts

Autres activités

Sport


Aujourd'hui pour mon plaisir, auparavant en club, je pratique le roller de vitesse depuis très longtemps. Coach pour les adultes et les plus petits pendant 3 ans, ce sport m'a permis de prendre confiance en moi et m'a appris a gérer des groupes de tout âge.

Le roller de vitesse se pratique de façon solitaire, mais pas seulement, le fait de pratiquer ce sport m'a aussi permis d'acquérir la capacité de travailler en groupe, il faut savoir être à l'écoute de ses coéquipiers lors des compétitions ainsi que s'adapter rapidement pour pouvoir faire face à ses adversaires et anticiper leurs mouvements. J'ai participé plusieurs fois au 24H du Mans, à la Grol Race, ...

Voyage


Source d'inspiration, source de savoirs !
Je suis allé en Thaïlande où j'ai vécu parmi les membres d'une famille locale avec qui j'ai appris les coutumes du pays.
Pendant mon enfance, j'ai voyagé en camping-car avec mes parents dans toute la France, du nord au sud et de l'ouest à l'est, rare sont les régions où je ne suis pas allé.

Le voyage, qu'il soit en France ou à l'étranger, permet de forger notre personnalité et de changer notre vision du monde.

Culture


La capacité d'adaptation, accepter et apprendre d'autrui sont les choses les plus importantes qu'il soit au monde. Apprendre de nouvelles cultures, notamment la culture Asiatique, m'a permis de découvrir de nouvelles choses et de changer ma façon de penser.

Langage


Bien que mon niveau en langue ne soit pas parfait, je ne cesse de m'améliorer au fil du temps.

J'aime apprendre de nouvelles langues. Aujourd'hui, je parle français, anglais, espagnol, et j'ai des notions en portugais et en thaïlandais.
Thaïlande – Bangkok – Erawan National Park
Ce site utilise les cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible !