Tester WordPress avec wpsandbox.net
Suivez-moi sur
Non merci, je ne suis pas intéressé
Développeur & Designer

Tester WordPress avec wpsandbox.net

En tant que développeur ou tout simplement par curiosité, nous avons besoin de tester des extensions ou des thèmes WordPress mais sans devoir installer tout le CMS en local ou sur un serveur de développement rien que pour ça. C’est pourquoi j’ai testé pour vous wpsandbox.net.

Wpsandbox, qu’est ce que c’est ?

Wpsandbox est une sandbox ou en français, un bac à sable. Une sandbox dans le domaine de l’informatique et du développement permet de tester du code, des logiciels, des applications, ou dans notre cas, des thèmes est des extensions WordPress.

La principale utilité d’utiliser un service tel que celui-ci est de pouvoir tester rapidement et sans craindre de « casser » tout un environnement.

Comment ça fonctionne

Le fonctionnement de wpsandbox.net est assez simple, et surtout, il est gratuit.

Lorsque vous arriver sur le site (en anglais), il vous est proposé plusieurs options comme par exemple la version de WordPress souhaitée (vous pouvez même choisir d’utiliser la version en cours de développement, « nightly build »), utiliser les options de debug, ou encore obtenir les accès FTP et SQL.

Lorsque vous cliquez sur le bouton « CREATE TEST SITE », vous obtenez les accès à votre site de test, à votre bac à sable. (ainsi que les accès FTP si vous aviez coché la case).

Pour ma part, les accès FTP ne fonctionnent pas et impossible de trouver comment me connecter à la base de données SQL. De plus, je n’ai jamais reçu le mail contenant les informations.

Votre site de test est accessible 24h et pas plus. Je pense qu’une option pour permettre de choisir entre 24h ou 48h serait appréciable.

Conclusion

Le principe de Wpsandbox est très bien et le service est très pratique pour pouvoir tester des thèmes ou des extensions avant de les intégrer à son site. Cependant, il y a encore quelques efforts à faire car certaines fonctions comme la connexion FTP et SQL ne fonctionnent pas.

POINTS FORTS
  • Le service est gratuit
  • Service assez complet
  • Un « vrai » WordPress
POINTS FAIBLES
  • Les fonctions FTP et SQL ne fonctionnent pas
  • Le mail contenant les informations ne s’envoie pas
  • 24h semble léger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise les cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible !