J’ai testé Smash, l’envoi de fichiers made in France !
Développeur & Designer

J’ai testé Smash, l’envoi de fichiers made in France !

J’ai découvert le site Smash, le Wetransfer made in France. J’ai donc décidé de le tester et de vous en faire part.
Tout d’abord il faut savoir que la plateforme propose deux offres différentes, une version gratuite et une version payante à 5,00€ ou 10,00€.

Les deux versions proposent des options très intéressantes. Pas de limite de poids, un suivi en temps réel et une chose super : la possibilité de voir les fichiers disponibles en téléchargements avant même de les télécharger !
La version payante offre la possibilité de garder les fichiers sur le serveur pendant 365 jours contre 14 jours pour la version gratuite, et aussi la possibilité de personnaliser votre page de téléchargement avec votre logo par exemple.
Pour les deux versions, vous aurez la possibilité de modifier le lien URL : par exemple https://fromsmash.com/essai-benjaminsimier

Comme je l’ai dit précédemment il est possible de modifier l’apparence de vos pages de téléchargement en version premium, mais vous pouvez aussi le faire en version gratuite. La personnalisation est bien entendu moins évoluée.
En version gratuite vous avez la possibilité de modifier la couleur d’arrière-plan de la page ainsi que le type d’annonce qui sera diffusée lors du téléchargement.

Comment fonctionne Smash ?

Comme Wetransfer, il vous suffit d’importer le ou les fichiers que vous souhaitez transférer. Vous allez alors devoir choisir un titre, le type d’envoi (mail, lien, ou Slack), renseigner votre adresse mail, et choisir un lien personnalisé.

C’est ici que vous allez choisir vos options de personnalisation (copies d’écran ci-dessus), ainsi que toutes les autres options comme l’ajout d’un mot de passe, les notifications, et même la prévisualisation des fichiers.

Une fois toutes les options renseignées, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton “Smasher” et à partager le lien autour de vous. Pour rappel, en version gratuite les fichiers sont disponibles en téléchargement pendant 14 jours.

Conclusion

Utilisant Wetransfer régulièrement, je suis agréablement surpris par Smash. L’application est rapide et la fonction permettant de prévisualiser les fichiers est géniale. La version gratuite me semble suffisante si vous partagez occasionnellement des fichiers.

Une seule chose à dire : Testez la plateforme par vous-même ! 

URL : https://fromsmash.com

One thought on “J’ai testé Smash, l’envoi de fichiers made in France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise les cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible !