Sharpen : Le plein d’idées pour vos projets fictifs
Suivez-moi sur
Non merci, je ne suis pas intéressé
Développeur & Designer

Sharpen : Le plein d’idées pour vos projets fictifs

Pourquoi ne pas créer une application mobile pour Star Wars, ou alors une page 404 pour un luxueux restaurant ? C’est ce que propose Sharpen, un générateur pour faire le plein d’idées fictives pour rester créatif.
Et en cette période de confinement liée au COVID-19, on peut dire que cette plateforme pourra vous être très utile.

Le principe de Sharpen est simple, le bouton « NEW CHALLENGE » vous permet de générer aléatoirement deux champs. Le premier champ vous indique le type de design à réaliser et le deuxième champ vous spécifie votre client. Vous avez aussi la possibilité de sélectionner la catégorie souhaitée entre « All prompt » si vous aimez l’imprévu, « Branding » si vous souhaitez réaliser quelque chose pour une marque, « Marketing » si vous voulez vous entraîner au marketing , ou encore « Products & UX » si vous souhaitez créer un design d’application par exemple.

Pour chaque catégorie, vous pouvez ajouter un filtre. Par exemple, pour la catégorie « Products & UX » vous avez la possibilité de filtrer par produits digitaux, produits physiques, ou alors d’opter pour quelque chose de plus expérimental.

Sharpen vous offre aussi la possibilité de « verrouiller » l’un des deux champs pour ne plus le régénérer lorsque vous cliquerez de nouveau sur le bouton « NEW CHALLENGE » afin de vous créer une idée « à la carte ».

Même si vous pouvez utiliser Sharpen sans avoir besoin de créer un compte et de vous y connecter, je vous conseil de le faire. Grâce à votre compte, vous allez voir apparaître un nouveau bouton « SAVE » juste à côté de « NEW CHALLENGE ». Celui-ci vous permettra de sauvegarder vos idées et de revenir dessus au moment voulu.

En plus de pouvoir créer des choses numériques, Sharpen vous propose un deuxième service vous permettant de générer des idées pour des inventions, ou même du dessin et illustrations.

URL : https://sharpen.design

POINTS FORTS
  • Service gratuit
  • Possibilité de sauvegarder les idées
  • Les publicités restent discrètes
POINTS FAIBLES
  • Seulement en anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise les cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible !